Au-delà du financement, la Bourse JV désire également offrir un accompagnement humain à travers le tutorat. Le rôle du mentor est de soutenir, conseiller et aider les étudiant·e·s boursier·e·s soit de façon ponctuelle, soit de façon permanente.
Vous êtes développeur de jeu et vous souhaitez vous investir auprès d’un·e candidat·e ? Vous êtes prêt·e à lui consacrer du temps et à lui prodiguer des conseils de vétéran ? Votre soutien en tant que mentor est le bienvenu ! En effet, pour fonctionner, le programme aura besoin de tuteurs et tutrices aux profils variés, pour que chaque bénéficiaire de la Bourse ait une référence qui exerce la spécialité dans laquelle il souhaite évoluer. Une nécessité afin de comprendre au mieux ses problématiques et ses besoins.
Mentor à titre ponctuel :
Vous rejoignez l’équipe qui pourra intervenir ponctuellement (en live ou lors d’un événement physique) dans le courant de l’année de cours ou bien pour du coaching lors d’un événement de type Game Jam. Peu importe la forme de l’engagement, cela ne vous demandera que quelques heures de suivi tout au plus. Il est cependant demandé aux mentors d’être disponibles pour au moins un événement dans l’année.
Mentor permanent·e :
Vous rejoignez l’équipe permanente des mentors qui encadreront les étudiant·e·s durant leurs études sur 1 an minimum. Chacun·e des boursier·e·s aura au moins un·e mentor attitré·e, idéalement rattaché·e à leur spécialité. Vous pourrez également partager votre savoir lors des événements que nous proposerons dans le courant de l’année scolaire.
Attention : cette offre de mentorat à l’année est exclusivement consacrée aux partenaires financiers des entreprises du jeu vidéo.
Les modalités de mentorat et personnes engagées seront à valider au moment de la conclusion des partenariats financiers.