L’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo – dont la vocation est de mettre en valeur les créations et les talents du jeu vidéo en France – annonce sa première vente de charité au profit de la Bourse JV qui, comme vous le savez sans doute, est destinée à financer les bourses d’études pour l’égalité des chances depuis début 2020.
Plusieurs œuvres originales, scènes d’illustrations issues de jeux vidéo, offertes par les studios de développement de jeu vidéo français, sont d’ores et déjà disponibles à la vente en séries limitées, à compter de ce jour sur le site HelloAsso.fr : https://www.helloasso.com/associations/snjv/collectes/premiere-vente-d-artworks-jeu-video-pour-l-association-loisirs-numeriques.
Les sommes récoltées seront remises à l’association Loisirs Numériques qui chapeaute le projet, lors du prochain Game Camp, le rendez-vous des professionnel·es du jeu vidéo. Il aura lieu les 27 et 28 septembre 2021 à Lille.
Les studios et éditeurs de jeux vidéo majeurs qui participent à cette vente : Amplitude Studios (Humankind, Endless Dungeon), Ankama (Dofus, Wakfu), Arkane Studios, Asobo Studio (A Plague Tale : Requiem), Digixart (Road 96), Dontnod Entertainment (Tell Me Why, Twin Mirror), Quantic Dream (Detroit : Become Human), Spiders, The Game Bakers (Haven), et bien d’autres encore à retrouver sur la page dédiée à l’opération.
Retrouvez les œuvres sur la page HelloAsso de la vente de charité de l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo, et contribuez au développement de la Bourse JV qui suivra au moins dix étudiant·es (contre six jeunes en 2020) dès la rentrée 2021 : https://www.helloasso.com/associations/snjv/collectes/premiere-vente-d-artworks-jeu-video-pour-l-association-loisirs-numeriques